Les endroits à ne pas manquer dans les Ardennes flamandes

 

 

La région rurale ‘les Ardennes flamandes’ se trouve dans le sud-est de la Flandre. La frontière langagière entre la Flandre et la Wallonie, constitue la frontière au sud de cette région. Dans ce paysage merveilleux se trouvent treize municipalités et quatre villes : Audenarde, Renaix, Zottegem et Grammont. Ces villes comptent moins de 30 000 habitants, par conséquent on y est très jovial!

A part de cela, la ville est dotée d’une riche histoire, surtout en ce qui concerne l’industrie textile.

Les Ardennes flamandes se caractérisent par des rivières sinueuses, des ruelles, des pavés, des bois et naturellement ses collines.


Vous retrouvez les collines boisées dans tout le paysage. Grâce aux différences de niveau dans le paysage, on y a des panoramas merveilleux qui ont inspiré de nombreux peintres. Les touristes succombent encore tous les jours aux charmes de ces attractions naturelles. /p>

 

La Flandre Orientale ne compte pas beaucoup de bois, par conséquent les Ardennes flamandes constituent la région la plus boisée. Les collines boisées ainsi que les parcs petits séduisent les touristes et les vacanciers.

 

Grâce à ce paysage merveilleux, les Ardennes flamandes constituent l’endroit idéal pour se promener et faire du vélo. Le cycliste sportif a l’occasion de se mesurer avec les héros du Tour des Flandres qui parcourt depuis des décennies la ville d’Audenarde. Il y a également de multiples parcours pour les vélos tout terrain et les cavaliers. Mais tous ces efforts ne sont pas nécessaires pour admirer le plus beau paysage de Flandre. Vous pouvez simplement goûter les spécialités culinaires, les produits de la région et surtout la bière délicieuse qui retrace une tradition authentique.

 

plus d'info: Toerisme Ardennes flamandes vzw, Veemarkt 27, 9600 Renaix - Tel: 055 20 76 81 - toerisme.vlaamseardennen@oost-vlaanderen.be 

 

© MOU Museum Oudenaarde en de Vlaamse Ardennen - design Digital Cordon Bleu