Previous
  • MOU
  • MOU
  • MOU
  • MOU
Next
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Le MOU - musée d’ Audenarde

 

Nous vous souhaitons de tout cœur la bienvenue au MOU, le musée d’Audenarde, notre ville provinciale renommée dans le monde entier.

 

Le musée MOU se trouve dans l’hôtel de ville, la fierté d’Audenarde. C’est un superbe exemple du style architectural gothique et de ses riches décorations. Le beffroi de l’hôtel de ville est reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco.

 

L’hôtel de ville nous ramène cinq cents ans en arrière, à l’époque de Charles Quint. Il a été construit vers 1530. Ce n’est pas un hasard si cela marque aussi le début d’une ère de grande prospérité pour Audenarde.

 

Nous devons cette apogée à l’industrie de la tapisserie, qui fut florissante ici au 16e siècle et qui occupa des milliers de personnes. Vous pourrez découvrir dans la halle aux draps, 18 superbes tapisseries qui furent tissées à Audenarde ou dans la région. On trouve aujourd’hui des tapisseries d’Audenarde dans un grand nombre de grandes collections en Europe et même dans le monde entier. Notre collection est d’ailleurs en constante expansion.

 

Le deuxième grand volet de votre visite brillera de mille feux : notre collection d’argenterie, une des plus grandes de la Belgique. Tout comme les tapisseries, ce sont aussi des produits de luxe.

 

Nous vous souhaitons une agréable visite !

 

 

 

heures d'ouverture

 

Le Musée MOU est ouvert:


- mardi au vendredi : 9.30h - 17.30h
- samedi et dimanche: 10h - 17.30 h

 

Visite uniquement possible après réservation.

 


 

EXPOSITION: JOHAN TAHON - UNIVERSUS

SCULPTURES 1999 - 2021

du 24 avril au 30 septembre 2021

 

Johan Tahon - tentoonstelling in het MOU Dans les différentes salles d'exposition du MOU, Johan Tahon présente un panorama fascinant et intrigant de 22 ans de sculpture. Pour la première fois, il réunit des pièces nouvelles et anciennes en confrontation avec les collections du MOU. Outre une sélection de ses propres créations, l'exposition offre également un aperçu surprenant de l'impressionnante collection privée de l'artiste.


Votre billet vous donne accès à la fois à la collection permanente et à l'exposition
(la réservation d'un billet uniquement pour la collection permanente n'est pas possible).

Les billets peuvent être achetés en ligne à l'avance ou à la billetterie le jour même.

 

plus d'info

 

visite audio nouvelle

 

Pour une explication experte des collections, vous pouvez écouter notre visite audio gratuite. Au ticketing, vous pouvez emprunter un audioguide, Ceux qui préfèrent ne pas utiliser d'audioguide et qui souhaitent utiliser leur propre téléphone portable peuvent :

 

1. téléchargez la visite via le code QR ci-dessous

 

 

Vous pouvez télécharger une application QR (Android) via ce lien, si vous le souhaitez.

 

 

2.connectez-vous via le lien suivant
https://mapmyvisit.com/listen avec le code WQQGGR
La visite audio est trilingue (N, E, FR)

 

 

 

 

 

© MOU Museum Oudenaarde en de Vlaamse Ardennen - design Digital Cordon Bleu