Previous
  • MOU actief museum
  • wandtapijt MOU
  • MOU actief museum
  • MOU actief museum
  • MOU actief museum
Next
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le MOU - musée d’Audenarde

 

Nous vous souhaitons de tout cœur la bienvenue au MOU, le musée d’Audenarde, notre ville provinciale renommée dans le monde entier.

 

Le musée MOU se trouve dans l’hôtel de ville, la fierté d’Audenarde. C’est un superbe exemple du style architectural gothique et de ses riches décorations. Le beffroi de l’hôtel de ville est reconnu comme patrimoine mondial de l’Unesco.

 

L’hôtel de ville nous ramène cinq cents ans en arrière, à l’époque de Charles Quint. Il a été construit vers 1530. Ce n’est pas un hasard si cela marque aussi le début d’une ère de grande prospérité pour Audenarde.

 

Nous devons cette apogée à l’industrie de la tapisserie, qui fut florissante ici au 16e siècle et qui occupa des milliers de personnes. Vous pourrez découvrir dans la halle aux draps, 18 superbes tapisseries qui furent tissées à Audenarde ou dans la région. On trouve aujourd’hui des tapisseries d’Audenarde dans un grand nombre de grandes collections en Europe et même dans le monde entier. Notre collection est d’ailleurs en constante expansion.

 

Le deuxième grand volet de votre visite brillera de mille feux : notre collection d’argenterie, une des plus grandes de la Belgique. Tout comme les tapisseries, ce sont aussi des produits de luxe.

 

Nous vous souhaitons une agréable visite !

 

 

 

heures d'ouverture Musée MOU

 

mardi au vendredi :

samedi et dimanche :

fermé le lundi

9h30 - 17h30

10h - 17h30

 

 

BILLETS

Billets en prévente en ligne ou en vente le jour même à la caisse.

 


 

EXPOSITION: BELLES BÊTES!

LES ANIMAUX DANS LA TAPISSERIE 1500-1700

du 7 avril au 30 septembre 2022

 

Belles bêtes, Les animaux dans la tapisserie 1500-1700 -  exposition du 24 avril au 30 septembre 2021 - MOU Oudenaarde Cette exposition illustre le thème particulièrement riche des représentations d’animaux dans l’art de la tapisserie. Les différentes représentations d’animaux offrent également une vision des débuts de la société moderne et du rôle vital que les animaux y exerçaient. Animaux familiers faisant partie de la vie quotidienne, créatures exotiques importées en Europe depuis le ‘nouveau monde’ et atterrissant dans des ménageries princières – les précurseurs de nos jardins zoologiques –, êtres fabuleux et petits monstres bizarres dans des atmosphères mythiques et religieuses, ils défilent tous !


Les billets peuvent être achetés en ligne à l'avance ou à la billetterie le jour même.

 

plus d'info

 

 

 

 

 

 

© MOU Museum Oudenaarde en de Vlaamse Ardennen - design Digital Cordon Bleu